Nous contacter

Notre kit
média

la Régie Spécialisée
dans les Indie Magazines :

Presse urbaine et très « connect Minding ». Les titres de presse gérés par Kamaté Régie foisonnent de Millenials, de Hipsters, de Yuccies, de Yumies, et de Muppies, ce sont de nouveaux consommateurs hyper connectés, jeunes, urbains, aimant les voyages, la fête, les rencontres, la mode, la convivialité, les lieux festifs où ils consomment.

Ces lecteurs imposent les tendances !

Ces magazines indépendants, pertinents et connectés, ont une distribution mondiale, ils sont mus par la passion et chacune de ces publications apparait comme complémentaire et unique.

Millenials

Hyper connectés nés entre 1980 et 2000, ils vont changer notre manière de consommer. Les moindres faits et gestes des Millenials sont scrutés à la loupe par les économistes.

Les Yuccies

Ce sont les nouveaux hipsters. Young urban creative ou young urban male, ils tirent leur fierté de leur côté créatif, ils aiment voyager, ils aiment la cuisine. Ils combinent goût et voyage.

Les Yummies

Le Yummy fait autant attention à sa personne qu’à son statut dans la société. Il est le chouchou des marques de luxe, qui comptent sur lui pour assurer leurs croissances.

Les Muppies

C’est la contraction de Millenials et de Yuppies au féminin. Elles collectionnent les applis sur leurs smartphones, elles aiment la mode et le maquillage. Elles investissent aussi bien dans le crowdfunding que dans une paire de chaussures. Elles sont sur-consommatrices.

Ces 4 types de consommateurs

voient leurs agendas de plus en plus influencés par celui de la mode (prêt- à-porter et haute couture), les salons et les foires de l’art, par les lieux festifs où ils consomment ... Ils sont «mode» pour paraître, ils sont « culture » pour briller, mais elle doit être alternative et connectée. L’écrit est important, ils sont lecteurs des Indie Magazines.
L’avion et l’automobile constituent leurs principaux moyens de transport, les magazines de voyage les inspirent et les font se projeter dans un « trip » futur. Ils savent imposer les tendances.

« Les Indie Magazine »

Une nouvelle presse indispensable :

Le modèle anglo-saxon en appelle à la mouvance des « indie magazines », ce sont des titres dont les éditeurs sont indépendants, jeunes, connectés, dans l’air du temps, et qui comprennent les nouveaux modèles économiques (économie collaborative... parce qu’ils en vivent). Bien que beaucoup pensent que la presse devient obsolète avec le développement

du digital, ces magazines indépendants, pertinents et connectés, ont une distribution mondiale. Leur diffusion est souvent trimestrielle ou semestrielle. C’est pourquoi ces publications se sont multipliées au cours des 10 dernières années et ont un succès grandissant auprès d’un public jeune et consommateur.

nous éclaire sur ce sujet

« Il est reconnu que les magazines de modes sont, aujourd’hui et dans la majorité des cas, plus un prolongement des bureaux de relations publiques des marques que de véritables critiques de mode. En effet, propriété de grands groupes, les magazines vivent de la publicité des marques qui, par conséquent, guident les choix éditoriaux. Face à ces magazines, entièrement dépendants de la publicité, et donc du contexte économique ; des nouvelles publications revendiquent une liberté éditoriale totale. Adressés à une cible niche, et vendus dans les concept stores et librairies spécialisées plutôt qu’en kiosques, ces revues trouvent peu à peu leur public ; car nées et mues à chaque nouveau numéro par la passion, ce que les lecteurs apprécient à leur lecture. Misant à la fois sur l’international et le « bouche à oreille numérique » -- les réseaux sociaux -- pour faire leur publicité, les magazines indépendants connaissent actuellement un développement important, et malgré le nombre de publications de ce type disponibles aujourd’hui, chacune apparaît comme complémentaires et unique. »