Nous contacter

La régie
12 ans déjà !

Nos titres Kamaté Régie en anglais

Constats

Changement des modes de lecture des magazines «classiques» Arrivée d’une nouvelle presse qui allie écrit et digital chez les 24-39 ans : Ce sont les indie magazines

Les Indie magazine

nouvelle presse indépendante

Ce sont des titres dont les éditeurs sont indépendants, jeunes, connectés, dans l’air du temps, et qui comprennent les nouveaux modèles économiques (économie collaborative). Bien que beaucoup pensent que la presse devient obsolète avec le développement du digital, ces magazines indépendants, pertinents et connectés, ont une distribution internationale. Leur diffusion est souvent trimestrielle ou semestrielle. C’est pourquoi ces publications se sont multipliées au cours des 10 dernières années et ont un succès grandissant auprès d’un public jeune et consommateur. Leur diffusion est souvent trimestrielle ou semestrielle.

nous éclaire sur ce sujet

Ces nouvelles publications revendiquent une liberté éditoriale totale. Adressés à une cible niche, et vendus dans les conceptstores et librairies spécialisées plutôt qu’en kiosques, ces revues trouvent peu à peu leur public ; car nées et mues à chaque nouveau numéro par la passion, ce que les lecteurs apprécient à leur lecture. Misant à la fois sur l’international et le «bouche à oreille numérique» - les réseaux sociaux pour faire leur publicité, les magazines indépendants connaissent actuellement un développement important, et, malgré le nombre de publications de ce type disponibles aujourd’hui, chacune apparaît comme complémentaires et unique. »

Qui sont les lecteurs des indies magazines ?

Ce sont les Générations X, Y et Z Les «Millenials»

Les Millenials

Hyper connectés nés entre 1980 et 2000, ils vont changer notre manière de consommer. Les moindres faits et gestes des Millenials sont scrutés à la loupe par les économistes.

Comment consomment-ils ?

Première génération 100% digital native, elle est hyper connectée: vie réelle et vie digitale ont la même importance, les réseaux sociaux sont partie intégrante de leur mode de vie. Ils ne suivent plus les célébrités, mais les influenceurs. Ils créent des projets pour le plaisir. Acheteurs impulsifs, ils sont tout de même attachés aux achats en boutique, et 46 % d’entre eux achètent encore des magazines pour être mieux renseignés.

Ces consommateurs

voient leurs agendas de plus en plus influencés par celui de la mode (prêt- à-porter et haute couture), les salons et les foires de l’art, par les lieux festifs où ils consomment ... Ils sont «mode» pour paraître, ils sont « culture » pour briller, mais elle doit être alternative et connectée. L’écrit est important, ils sont lecteurs des Indie Magazines.

Kamaté Régie

la Régie Spécialisée dans les Indie Magazines :

Presse urbaine et très « connect Minding ».
Les titres de presse gérés par Kamaté Régie foisonnent de Millenials, de Hipsters, de Yuccies, de Yumies, et de Muppies, ce sont de nouveaux consommateurs hyper connectés, jeunes, urbains, aimant les voyages, la fête, les rencontres, la mode, la convivialité, les lieux festifs où ils consomment.

Ces lecteurs imposent les tendances !

Ces magazines indépendants sont mus par la passion et chacune de ces publications apparait comme complémentaire et unique.